Aux portes de la province de Basse Navarre, entre plaine et montagne, Hasparren, cité labourdine au pied du mont Ursuya, dispose d'un riche patrimoine architectural. Depuis Bayonne, Napoléon ne s'y était pas trompé, traçant la route impériale des cimes aux belvédères sublimes surplombant le pays basque ! Comme un symbole de renaissance, l'habillage contemporain du trinquet constitué d'une résille métallique réveille le classicisme de la façade de l'hôtel. Fièrement, ils vont s'allier pour une vie animée offrant un lieu unique dédié au sport et au savoir-vivre basque.
L’accueil, le bar, son comptoir et ses tables hautes, la terrasse spacieuse avec vue sur la cuisine et verrière, vous offrent des espaces de bien-être propices au plaisir d’une gastronomie goûteuse, gourmande en toute complicité d’un personnel attentionné.
Tant de destinations, d'activités culturelles et sportives, de loisirs ''à portée de main''. La côte basque, ses villes et ses plages emblématiques : Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, San Sebastian, Bilbao... Plus proche encore Ainhoa, Espelette... Comptez sur nous pour vous informer sur toutes ses opportunités d'évasion.
La façade principale de l’hôtel, la plus emblématique du bâtiment, reprend l’écriture de l’architecturale locale tandis que celle du trinquet constituée d'une résille métallique signe l'entrée du Berria dans une nouvelle vie.
Quand Jean-Pierre Choribit de retour du Chili décide de construire en 1929 le trinquet Berria, il veut que ce soit le plus grand, le plus beau. Défi réussi : vision exceptionnelle, surfaces rapides... Des pelotaris au paradis ! Aujourd'hui s'écrit une nouvelle étape où l'aura d'un grand passé se reflète dans la modernité.